Correction des cicatrices
Ces informations sur la correction des cicatrices sont données à titre purement informatif. En effet, en raison de l’évolution des techniques et des spécificités de chaque cas, ces réponses aux questions fréquentes ne sauraient se substituer aux consultations, recommandations et prescriptions délivrées par le docteur Hezard.
Combien de temps dois-je attendre pour réaliser la correction de ma cicatrice ?
Dans la plupart des cas, ne peuvent être traitées que les cicatrices stabilisées, au terme de leur évolution naturelle (6 mois à 2 ans).
Est-ce que plusieurs techniques peuvent être employées pour la correction d'une cicatrice ?
Effectivement, pour la correction d'une cicatrice, plusieurs techniques peuvent être employées. Votre chirugien vous expliquera quelle est la solution la mieux adaptée à votre cas personnel.
Suite à la correction d'une cicatrice, au bout de combien de temps puis-je forcer ?
Durant les premiers jours, il faudra éviter de « forcer » sur la cicatrice. La prudence s’impose vis-à-vis des mouvements qui solliciteraient trop la zone opératoire.
Y-a-t-il des risques de démangeaisons aprés l'intervention de correction des cicatrices ?
Des démangeaisons sont par ailleurs assez fréquentes durant la phase de cicatrisation. Toutes ces constatations ne sont pas inquiétantes et doivent être considérées comme des suites « habituelles ».
Au bout de combien de temps pourrai-je m'exposer au soleil ?
Concernant l’exposition au soleil, tant que la cicatrice est encore foncée, il est préférable d’éviter toute exposition et d’utiliser une protection type «écran total».
-
Tél : 05 61 53 80 80
-
En cas d'urgence appeler le 15
45 Rue de Gironis, 31036 Toulouse
387 Route de Saint-Simon, 31082 Toulouse